Je me présente

Aline Scherz

Je propose des cours de sensibilisation destiné aux particuliers permettant de découvrir les dangers des produits usuels, comment bien les utiliser et les stocker ainsi que des alternatives simples, saines et écologiques. Ces ateliers pratiques permettent d’acquérir les bases de la confection maison de produits cosmétiques et ménagers.

En tant que formatrice animant les cours et les ateliers, je tiens aussi à me présenter. Je m’appelle Aline Scherz et je suis diplômée de l’EPFL en chimie et en sciences et ingénierie de l’environnement. J’ai depuis toujours souhaité travailler dans la sensibilisation et la formation, c’est donc tout naturellement que j’ai décidé de lancer ma propre entreprise afin de proposer ces services.

Après mes études j’ai travaillé dans le domaine de la santé au travail principalement en ce qui concerne les produits chimiques. J’ai travaillé dans plusieurs entreprises en Suisse mais aussi en Allemagne avant d’être engagée au Secrétariat d’État à l’économie (SECO). Pendant ces années à la Confédération je me suis occupée de l’évaluation des risques pour les travailleurs dans le cadre des procédures d’autorisation des produits biocides et phytosanitaires. Les produits chimiques sont donc un domaine que je maitrise et sur lequel je souhaite partager mes connaissances et mon expérience.

En parallèle je me suis petit à petit intéressée aux compositions de tous les produits que je consommais et j’ai décidé de faire moi même tout ce qui était possible. Aujourd’hui je fais moi-même tous mes produits cosmétiques et ménagers et je partage volontiers avec vous mes expériences et mes recettes si vous êtes intéressé par un atelier.

Mes ateliers s’adressent à chacun d’entre vous et peuvent être adaptés en fonction de vos besoins ou de ceux de votre entreprise. N’hésitez pas à me contacter pour toute information supplémentaire.

FORMAline, A. Scherz
Ch. Monséjour 10
1700 Fribourg

Mobile: 079 658 50 01

E-mail: info@formaline.ch