Gigoteuse

Recto

Pour faire ma première gigoteuse j’ai suivi le tutoriel très clair de Paris/Normandie Couture.

Le tissus avec motif est un sweat d’Au fil de la nature. Il est un peu triste mais je le trouve très joli. Le passepoil et le tissu uni viennent de chez Krando.

Je voulais faire une gigoteuse 0-3 mois pour l’été car mon bébé est prévu pour juin. Mais pour les premiers temps je voulais qu’elle ne soit pas trop fine. J’ai donc mis juste deux couches sans mettre de ouate au milieux. l’extérieur est en sweat et jersey en coton, l’intérieur en polaire fine de chez IKEA.

Je trouve deux défauts à ce modèle de gigoteuse:

1. le rabat des épaules ne vient pas assez par dessus la partie de devant
2. le curseur de la fermeture éclair se retrouve en haut une fois la gigoteuse fermée. Cela risque de ne pas être confortable pour le bébé s’il se retrouve dessus.

Sinon je me suis trompée au moment de reporter le patron et j’ai donc fait une fois de trop le dessus. Du coup j’ai dû faire un raccord au dos. C’est joli mais cela fait une couture sous le dos ce qui est peut-être pas idéal.

Je vais prochainement tester un autre modèle sans fermeture éclair ou essayer de mettre une fermeture éclair qui s’ouvre entièrement et se met dans l’autre sens.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *